L’aromatologie
je voudrais ici partager la reconnaissance que je ressens envers les essences, les huiles essentielles et leurs parfums. Elles sont un véritable cadeau du ciel et de la terre. Pour les alchimistes, elle représentent l’âme de la plante.
Et en effet…plus je les utilise, plus je découvre leus mille vertus.
La pureté, la vitalité, l’énergie des plantes se transmet de facon subtile à l’humain.
Chaque huile essentielle, de par sa nature vibratoire peut harmoniser l’être dans ce qui le compose sur des plans énergétiques.
Respirée ou appliquée de facon cutanée, l’huile essentielle peut réguler, amplifier, débloquer l’énergie selon les besoins du moment.
Il est important d’appliquer des essences ou huiles essentielles pures. Robert Tisserand, un aromathérapeute très connu, raconte que des parfums synthétiques ont été utilisés dans des expériences paramilitaires. Le parfum synthétique que l’on ne retrouve pas dans la nature, provoquait durant ces expériences des émotions de peur et de fuite.
L’aromatologie se marie de facon très complémentaire avec la réflexologie.
De ce fait, je l’utilise au cours de mes séances sélectionnant l’huile ou l’essence qui me semble la plus appropriée à la personne présente. C’est le côté vibratoire qui m’interpelle le plus dans leur application.